Forums Être Remplaçant(e) ligne D de déclaration de revenus URSSAF et micro-BNC

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par moderateur moderateur, il y a 5 mois.

• Auteur
    moderateur
    moderateur
    Admin bbPress

Reprise de messages du groupe Facebook :

Bonjour, j’ai besoin de votre aide concernant la ligne D de la déclaration de revenus URSSAF : “montant de vos cotisations obligatoires”, sachant que je suis en micro-BNC, dois je y noter l’ensemble de mes cotisations URSSAF 2016 ? (y compris CSG) ou seulement la case “allocations familiales” et “contribution a la formation professionnelle”?

Merci bien

A.

Association des Médecins Remplaçants de France

moderateur
    moderateur
    Admin bbPress

Réponses en ligne :

Merci mais en fait je suis un peu perdue car sur la notice de l’urssaf c’est écrit “pour permettre le calcul de la CSG et de la CRDS, vous devez indiquer le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, maternité, retraite, invalidité, décès, allocations familiales) déduit pour la détermination de votre revenu professionnel non salarié non agricole déclaré à l’administration fiscale (annexe 2035A, ligne BT si vous êtes imposé selon le régime de la déclaration contrôlée)” . Alors que sur le site du SNJMG c’est écrit “NB : Si micro-BNC, il faut vous reporter au document récapitulatif des cotisations versées fourni par votre URSSAF en début d’année, et y ajouter les cotisations versées à la CARMF (Attention : il ne faut pas mettre CSG/CRDS car la CSG déductible est fiscalement déclarée sur la ligne BV et le reste ne doit pas être inclus dans les charges)” ma question c’est faut il que je declare la CSG/CRDS et la Contribution à la formation professionnelle “que j’ai payée ou pas ? Merci bien.

moderateur
    moderateur
    Admin bbPress

Réponses en ligne :

– Oui cela me parait la meilleure solution! En tout cas il me semble qu’en micro bnc tu dois deduire toi mm les 34%

Reponses en ligne :

http://www.snjmg.org/blog/post/declaration-urssaf-2017/1254 sans la CSG!

moderateur
    moderateur
    Admin bbPress

Si vous avez d’autres réponses à apporter, n’hésitez pas à nous faire partager

ligne D de déclaration de revenus URSSAF et micro-BNC
Vos informations: